ARIS Community - We Love BPM

Multi-sites

José Sanchez's picture
by Sanchez José in ARIS en français posted on 2016-12-12

Bonjour,

Nous avons mis en place une organisation unique dans Aris 9.8 avec les vues ORG, DOC, APP et PRO, ainsi qu’un filtre personnalisé.

Nous avons maintenant besoin d’ajouter une deuxième organisation (multi-sites), en parallèle, avec les mêmes vues, mais des contenus différents (documents, application, etc..).

Nous aimerions également pouvoir garder une administration centralisée des licences et un filtre identique pour les deux organisations.

Comment mettre en place cette organisation ? existe-t-il un niveau supplémentaire "site" dans Aris ?

Merci d’avance pour votre aide.

2689 Views
0 Likes
1 Comments
Sorry there are no tags
There are no attachments
Tricarico Romain posted on 2016-12-14

Bonjour Monsieur,

Lorsque vous parlez de "multi site", j'imagine qu'il s'agit là d'une nouvelle entité dont la finalité est la même que l'entité déjà décrit dans votre référentiel. (Exemple : une nouvelle usine de montage dans un autre pays). Dans ce cas, seuls certains processus vont être modifiés par rapport aux processus déjà décrits (certaines activités seront nouvelles, d’autres n’auront pas lieu d’exister, les applications, la logistique, les règles de gestion seront différentes, etc.).

Dans ce cas, il conviendrait (à mon sens) :

  • De créer une arborescence qui vous permettra d’isoler les éléments de chaque entité (à l'aide des droits d'accès). Ceci afin de permettre de naviguer au sein d’une seule entité sans voir les autres.
  • De créer les modèles relatifs à la nouvelle entité par copy de variant des modèles déjà existants.Ceci afin de permettre d’utiliser facilement la fonction de comparaison de modèles.
  • De modifier ensuite les modèles copiés pour décrire la réalité de cette nouvelle entité. Si les droits sont bien affectés, les objets présents dans une entité X pourront alors être réutilisés par l’entité Y, mais ne pourront pas être modifiés. En revanche, l’entité Y pourra créer ses propres nouveaux objets et pourra « désactiver / supprimer » de son référentiel les objets qu’elle n’utilise pas.

J’espère m'être bien expliqué, ce qui n’est pas aisé ici en quelques lignes, d’autant que plusieurs approches sont possibles.

Bien cordialment,

Romain Tricarico

www.bpmap.fr