de la Dure's picture

Chers visiteurs,

Je salue à travers cette première contribution ceux d'entre vous qui sont de langue française. La création de ce nouveau groupe “ARIS en français” a en effet pour principal objectif de vous permettre d’alimenter nombre de discussions autour du déploiement de ARIS, et plus généralement des démarches de Management par les Processus (BPM) au sein de vos organisations.

Nous vous invitons à profiter de cet espace pour faire part de vos préoccupations et/ou partager vos multiples expériences en matière de déploiement, de réingénierie, d’amélioration de la performance des processus. Ce dernier est également le lieu idéal pour présenter aux autres utilisateurs des sujets liés au suport des outils de la plateforme ARIS, alors profitez-en !

Par ailleurs, même si cela méritera d’être évoqué plus dans le détail ultérieurement, il est essentiel de signaler que ce groupe a été créé avec le soutien du "Club Utilisateurs ARIS".
 
Créé en 2002 à l’initiative de grands utilisateurs ARIS (Air France, Safran, Caisse des Dépôts, Areva, etc.), ce Club particulièrement actif regroupe actuellement plus de 200 personnes appartenant à 65 organisations (secteurs public et privé) situées en France, mais également dans différents pays comme la Belgique ou le Maroc.
 
La vocation de ce Club est d’assurer les missions suivantes :
- permettre l’échange d’informations et d’expériences entre ses membres
- examiner toutes les questions à caractère collectif touchant aux aspects techniques et fonctionnels associés aux solutions ARIS
- émettre des recommandations de développement et d’amélioration
- se tenir régulièrement informé de la politique menée par IDS Scheer auprès de ses clients
 
Ses activités sont aujourd’hui nombreuses : groupes de travail thématiques, Conférence Annuelle (+ de 150 participants lors de la dernière édition 2009), événements ad hoc (accueil des nouveaux membres, ateliers transverses), voyage annuel spécial “ARIS ProcessWorld”, assemblée générale, etc.
 
Que ce groupe “ARIS en français” soit dès à présent à son service, comme à celui de tous ceux qui ne manqueront pas un jour de le rejoindre.
 
A tous, j’adresse nos plus sincères voeux de bienvenue.